Version Décembre ▬ Insanys.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
fondatrice insanys

ϟ MESSAGES : 112
ϟ INSCRIPTION : 19/09/2014



ϟ FICHE DU PERSONNAGE.
ϟ ÂGE : 24 moons.
ϟ CLAN : shadow.
ϟ RANG : guerrière.


MessageSujet: CONTEXTE    Sam 20 Sep - 22:12

CONTEXTE
story of our land
Il y a bien des lunes, alors que les quatre clans menaient une petite vie bien tranquille dans la forêt de Cerf Blanc, une météorite heurta la terre de plein fouet, semant le chaos sur son passage. La planète fut plongée dans le noir total pendant plusieurs jours, avec pour climat un froid glacial. Les quelques animaux ayant survécu furent vite morts de froid, ou de faim. Seuls les plus petits, et les plus malins, qui avaient eu le temps de se réfugier dans les terriers réussirent à braver le déluge qui faisait rage dehors. Parmi eux, une petite troupe de chats. Lorsque la lumière revînt, la terre n’était plus rien. L’herbe était sèche, le climat variait entre le froid hivernal et la chaleur caniculaire, le gibier devenait de plus en plus rare et la mort guettait chaque survivant, comme si elle leur en voulait d’avoir eu la chance de lui échapper. Les quelques survivants de chaque clan durent s’entraider afin de préserver leur espèce. Au fil des lunes, les rescapés devinrent de plus en plus robustes, malgré que chaque nouveau jour était une épreuve à passer. Les clans finirent par reprendre leur place initiale, veillant uniquement au bien de leur tribu, et non des autres. Quelques chats anciennement des solitaires furent dans l’obligation de rejoindre l’un des clans, car seuls, ils n’arriveraient jamais à survivre. Les catastrophes naturelles s’en suivirent, détruisant tout sur son passage, êtres vivants comme éléments naturels.

Les clans durent se résoudre à quitter la forêt qu’ils aimaient tant, mais qui ne ressemblait plus du tout à celle d’autrefois. Ils marchèrent durant des semaines et des semaines, à la recherche d’un territoire sur lequel le déluge n’aurait pas tout détruit, un endroit où les chances de survies seraient belles et bien réelles. Ils perdirent la plupart des anciens et des petits durant ce long périple, car les conditions étaient insoutenables. Cependant, ils s’accrochaient à la vie, à l’infime chance qu’il leurs restait. Les autres espèces s’éteignaient une par une, et les chats devaient s’obliger à manger des cadavres desséchés par les rayons du soleil ardent. Les points d’eau devenaient rares, et les températures la nuit chutaient incroyablement, alors qu’en journée, elles montaient considérablement.

Un jour, alors qu’ils étaient à bout de force, ils trouvèrent des terres inhabitées. Elles n’étaient pas totalement épargnées, mais le paysage n’était pas déformé par l’apocalypse. Ils ne pouvaient plus avancer, ils ne pouvaient plus continuer, ils étaient aux portes de la mort. Ils élurent domicile dans ces terres, essayant de survivre comme ils le pouvaient. Les conditions de vie ne s’amélioraient guère. L’ancienne vie qu’ils menaient à Cerf Blanc n’était plus qu’un conte raconté aux petits, et tout le monde se mettait à rêvasser de leur ancienne vie, tentant en vain d’oublier l’enfer dans lequel ils se trouvaient. A chaque nouvelle génération, les félins devenaient de plus en plus résistants et s'adaptèrent à ce climat. Survivre semblait moins difficile, mais les pertes se faisaient ressentir sur le long terme. La plupart des anciens mouraient beaucoup plus jeunes, et peu de chatons survivaient jusqu'à l'âge de 6 lunes. Les conflits entre les Clans n'arrangeaient guère les choses, en effet, ils se disputaient le moindre morceau de viande fraîche. Toutes ces difficultés avaient cependant renforcé l'entraide et la solidarité au sein de chacun des Clans. Arriveront-ils à survivre, alors que la fin définitive du monde ne fait qu'être retardée ?

© Contexte par Insanys pour Thunder Shine. Reproduction interdite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thunder-shine.forumactif.org
 

CONTEXTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THUNDER SHINE ::  :: Manuscrits-